Troisième jour à Gand

 Tout a commencé par un trajet sous une averse de neige !


Joie des enfants ... de courte durée !

Promenade en bateau sur la Lys et l'Escaut où le guide nous a retracé l'histoire de la ville médiévale :










Nous avons ensuite cherché la poste pour avoir des timbres belges afin de vous envoyer notre courrier . Mission réussie !





Après un rapide pique-nique, séance de musique animée par Annie ; nous avons appris "Mes petits souliers" en canon.




Animation du quartier avec ce concert improvisé ..... Le public gantois a apprécié et applaudi.

"La Belgique , c'est chouette ! "


Puis montée au sommet du beffroi .... encore des marches ! Tour où nous avons terrassé le dragon, appris comment on fabriquait les cloches ( dont "Rolande" la plus grosse des cloches, celle du tocsin ) 





Nous avons déambulé sur les coursives, tout près des gargouilles pour observer le panorama.








Nous avons terminé la journée par l'activité surprise de la semaine : goûter belge typique dans une brasserie, située dans la plus vieille maison de Gand ( 1290 )

Les gaufres et le chocolat chaud ont été appréciés de tous.




Après cette journée encore bien remplie, retour au centre pour préparer les valises !

Pour demain : dernière journée sur le thème de la construction européenne.

Posts les plus consultés de ce blog

Arrivée à Bruxelles

Deuxième journée des Bretons en Belgique