Troisième jour à Gand
Tout a commencé par un trajet sous une averse de neige !
Joie des enfants ... de courte durée !
Nous avons ensuite cherché la poste pour avoir des timbres belges afin de vous envoyer notre courrier . Mission réussie !
Après un rapide pique-nique, séance de musique animée par Annie ; nous avons appris "Mes petits souliers" en canon.
Animation du quartier avec ce concert improvisé ..... Le public gantois a apprécié et applaudi.
Puis montée au sommet du beffroi .... encore des marches ! Tour où nous avons terrassé le dragon, appris comment on fabriquait les cloches ( dont "Rolande" la plus grosse des cloches, celle du tocsin )
Nous avons déambulé sur les coursives, tout près des gargouilles pour observer le panorama.
Nous avons terminé la journée par l'activité surprise de la semaine : goûter belge typique dans une brasserie, située dans la plus vieille maison de Gand ( 1290 )
Les gaufres et le chocolat chaud ont été appréciés de tous.Après cette journée encore bien remplie, retour au centre pour préparer les valises !
Pour demain : dernière journée sur le thème de la construction européenne.